Pourquoi choisir sa série TV quand on est déprimé ?

0
331

La dépression est un énorme problème dans le monde et n’affecte pas seulement les patients. N’importe qui peut être déprimé pour de nombreuses raisons. Si vous êtes à la recherche d’une série qui vous aidera à sortir de la dépression, vous êtes tombés sur le bon article. On vous explique pourquoi regarder une série est rassurant quand on est mal dans sa peau.

Source d’inspiration pour solutionner sa vie

Quand on est déprimé, une série peut être une source d’inspiration. Vous observez des personnes qui traversent des situations difficiles et qui trouvent malgré tout la force de continuer. C’est exactement ce que la dépression vous fait, regarder ces personnages vous aide à voir que ce n’est pas quelque chose de spécial et que les choses finiront par s’améliorer. Lorsque vous les voyez surmonter leurs propres problèmes, vous avez envie de faire de même. C’est pourquoi les séries télévisées sont si bien adaptées à cela.

Source d’identification

Une autre raison pour laquelle regarder une série télévisée peut vous aider à sortir de la dépression est le processus d’identification. Lorsque vous regardez quelque chose, que faites-vous ? Vous essayez de vous comparer à ce personnage ou à ces personnages. Comment agirais-je dans cette situation ? Qu’est-ce que je ferais ? C’est ce que vous pensez quand vous regardez votre série préférée.

Quand on a l’habitude de regarder des séries que l’on connaît déjà, l’identification au personnage fonctionne moins bien que lorsque il s’agit de la première fois qu’on visionne une série. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de privilégier les nouveautés quand vous êtes déprimés. Vous découvrirez alors de nouvelles têtes, ce qui sera bon pour votre moral !

Source d’émotions

Quand on est déprimé, il est presque impossible d’être heureux. Une émission de télévision peut vous apporter l’émotion nécessaire qui vous empêchera de sombrer à nouveau dans la dépression. Ce n’est pas parce que ces personnages sont fictifs qu’ils ne vous rendent pas heureux.

Le pouvoir émotionnel des personnages est très fort.

Source de distraction

Lorsque vous êtes déprimé, il est très difficile de vous concentrer pour faire autre chose que de penser à la solitude et à la tristesse que vous ressentez. Mais si vous avez la série télévisée en cours, cela peut parfois vous aider à vous distraire de ces pensées. Quand je me sens déprimé, je trouve toujours une série que je trouve très drôle et je la regarde. C’est une façon de me distraire de mes problèmes sans vraiment m’en rendre compte.

Et si les séries ne fonctionnent pas ?

Les séries sont vraiment un puissant remède contre la déprime et la dépression saisonnière. Néanmoins, si ça ne fonctionne pas, on ne peut que vous recommander de tester d’autres techniques. Par exemple, vous pouvez essayer de faire des travaux manuels, de lire un livre ou d’apprendre quelque chose de nouveau.

Nous vous recommandons de vous acheter une lampe de luminothérapie. C’est un appareil électrique qui reproduira la lumière naturelle à la maison. S’exposer à une telle lumière vous permet de lutter vontre la dépression saisonnière.